ban  
  Accueil   Accueil  |forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   partenaires  
 
Menu général :
 
 


 
 
Forum :
 
 

Aller sur le forum

 
 
membres on-line :
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
7 visites aujourd’hui

Record visites :
31/03/09 : 189 visites
 
 
description
 
  L'AUTOCROSS



L'autocross est une discipline sportive qui a vu le jour dans les années 70. Ce sport automobile consiste aux pilotes de se conforter avec d'autres pilotes sur un circuit de terre ferme. Aujourd'hui 3 divisions sont rerésentées:


La DII (véhicules de tourisme)

On y retrouve deux sous catégories:

- DII 2litres, dont la cylindrée maxi est de 2litres. La préparation est libre tant que la cylindrée est respectée(turbo et compresseurs interdits). On y retrouve essentiellement les Alpines, les Berlinettes, les 205 MI 16 sans oublier les "T3F" (chassis tubulaires) avec des looks plus modernes avec les Audi TT, Smart Roadster, 207...

- DII Libre, ou la préparation est libre(cylindrée maxi 3.5 L atmosphérique ou 2litres Turbo, compressé), s'avère être la plus impressionnante de la division. On peut y trouver des autos avec une puissance pouvant flirter avec les 550/600 CV. Cette catégorie est essentiellement composé de "T3F" avec des motorisation comme le NISSAN 3.5L V6, le bon M3 mais encore des moteurs Porsches et des 2L Turbo (R21, Coswort).

image

La DIII ( buggys):


C'est la division des monoplaces. Tout comme la DII, on y retrouve les deux mêmes sous catégories:

-DIII 2Litres, motorisation identique à la DII 2Litres.

-DIII Libre, reine de l'autocross, elle hérite aussi de la règlementation de la DII Libre. On les appelle généralement le Formule 1 de la terre.

image


La division SPRINTCARS:


Nouveauté, cette année 2009 accueillera les CROSSCARS pour le plus grand plaisir des spectateurs!! Cela ressemble à des "petits" buggy mais équipés de moteurs de motos!

4 sous catégories existent :

-La D3, accessible à partir de 16 ans, les moteurs sont des 500cm3 bridés.

-La D2, les pilotes ont droit à des moteurs 500cm3 préparés.

-La D1, catégorie reine de cette division, les crosscars sont équipés de moteurs 600cm3 (R6...)

-La D1 Féminine, même caractéristiques, chapeau les filles!!

image

Il vous suffit d'imaginer un week-end avec en moyenne 120/ 150 pilotes qui s'affrontent, avec des machines pouvant atteindre des performances qui n'arrêteront pas de vous surprendre, pour comprendre pourquoi les frissons nous envahissent à chaque départ.